Planète rasoir

Du lundi au samedi de 10h à 19h
58, rue de Clichy paris 9ème
01 42 85 16 08

PROFITEZ DE NOTRE SAVOIR-FAIRE INEGALE ET DE CONSEILS AVISES

Conseil rasoir électrique

A l’inverse du rasage mécanique, le poil doit être le plus sec possible. Il est donc important de pratiquer son rasage avant la douche car cette dernière ramollit l’épiderme. De plus, rasez vous avant la première mastication car elle augmente l'afflux sanguin.

Pour les peaux sensibles, vous avez la possibilité d’appliquer avant le rasage un micro talc ou un pré gel rasoir électrique qui favorisera la glisse.

Commencez le rasage par le cou, la partie la plus sensible. A chaque passage du rasoir, tendez bien votre peau: la prise de poils n’en sera que meilleure. Evitez un trop grand nombre de passages, cela favoriserait les irritations.

Plutôt Braun, plutôt Philips ?

Il a longtemps été coutume de recommander l’utilisation de BRAUN pour barbes dures et le rasoir PHILIPS pour les peaux sensibles.

Les temps ont changés et les technologies ont dépassées ces idées reçues. Aujourd’hui nous ne retiendrons que votre sensation !

Dans un cas vous vous rapprocherez de la gestuelle «mécanique »avec un mouvement allant de haut en bas, dans l’autre vous ferez des mouvements rotatifs.

L’astuce du barbier

Indispensable à la panoplie « rasage », l’utilisation de la pierre d’Alun avant le rasage électrique s’avère très utile. Ses propriétés astringentes ont la particularité de resserrer les pores de la peau et de bien redresser le poil.

Après le rasage électrique ou rasage mécanique, elle soulagera les microcoupures. Pensez à bien l’humidifier avant son application.

Nourrir votre peau et en prendre soin consiste surtout à lutter contre sa déshydratation.

La crème hydratante, le masque hydratant, le lait hydratant… ont pour but de déposer sur la peau un film gras qui va recouvrir la couche cornée, afin d’éviter qu’elle ne perde son eau et ses cellules.

Evitez d’utiliser les après-rasages alcoolisés qui agressent la peau et accélèrent sa déshydratation.

En tout état de cause, rien ne vaudra un test grandeur nature. Un test « comme à la maison ».

Le matin, pas rasé, venez essayer l’un de nos rasoirs électriques, à partir de 10 h dans notre boutique de la rue de Clichy.

C’est avec plaisir que nous vous informerons sur toutes les caractéristiques techniques des produits.

Réalisation du site : Clickweb
?>