Planète rasoir

Du lundi au samedi de 10h à 19h
58, rue de Clichy paris 9ème
01 42 85 16 08

PROFITEZ DE NOTRE SAVOIR-FAIRE INEGALE ET DE CONSEILS AVISES

Préparation de la peau

Pour que le rasage soit un réel moment de plaisir et d’efficacité il faut une bonne préparation de peau et de poils. Le passage du rasoir n’est jamais anodin et la peau a besoin d’être protégée.

Pour ce faire, rien ne sera égaler l’utilisation du blaireau pour ses vertus hydrophobe, hypoallergénique et massante.

Pour faciliter la glisse de la lame et ainsi prévenir des irritations, versez quelques gouttes d’huile dans le creux de la main et l’appliquer en faisant des mouvements circulaires sur l’ensemble de la peau.

Le respect de l’environnement fait aussi partie de notre ADN. En privilégiant des produits français, en tissant des liens de proximité avec nos fournisseurs nous réduisons notre empreinte écologique.

De plus nous privilégions des soins à base de produits 100% naturels pour votre santé.

Rasage au coupe-chou

Le rasage au coupe-chou est aujourd’hui certainement le rasage le plus prisé: économique et écologique il est de la plus grande efficacité.

Des plus délicats, le rasage au coupe-chou reste le meilleur des rasages mais requiert dextérité et doigté. Il se maniera avec grande précaution. La première des actions pour bien utiliser son sabre sera d’affiler sa lame sur un cuir avant chaque rasage afin d’obtenir ou conserver un fil de rasoir droit parfait !

Vous pratiquerez ce rasage dans des conditions de calme et de concentration

Une fois votre lame de coupe-chou préparée, votre peau et poils bien savonnés avec un blaireau, vous apposerez le dos de votre du rasoir droit sur votre peau en premier pour plus de sécurité puis vous pivoterez lentement vers le fil du rasoir.

Descendez le rasoir sans pression et sur une peau toujours bien tendue avec un angle de 30 degrés.

Vous pourrez pratiquer la technique du contre sens après avoir de nouveau savonné votre peau avec un savon à barbe très lubrifiant et un angle plus doux.

Une fois votre peau dénuée de poils, il faut encore la protéger du feu du rasoir. Rincez-là à l’eau fraîche puis appliquez une pierre d’alun elle-même trempée dans de l’eau froide pour éteindre le feu du rasoir. Appliquez aussi un après-rasage ou une crème hydratante et nourrissante.

Rasage au rasoir de sûreté ou sécurité

Créé en 1832 par Camp Gillette, le principe de fonctionnement du rasoir de sûreté repose sur le fait que le tranchant de la lame ne doive toucher la peau que sous un petit angle.

La plupart des blessures sont causées par un angle trop grand. Aussi la plane d’un rasoir de sureté est toujours serrée entre deux parties.

Il reste aujourd’hui très convoité. Son rasage précis, ses lames plates moins onéreuses et plus durables, le rende toujours aussi attrayant. Aussi nous vous en proposons près de 20 modèles en boutique.

Sa proximité avec la peau, nécessite néanmoins une préparation de peau comme avec l’utilisation du rasage au coupe-chou.

Pour ce faire, l’usage du blaireau et d’un savon à barbe, seront essentiels. Nous serons également à même de vous proposer plusieurs marques de lames plates de duretés différentes.

Prévoyez toujours une bonne hydratation de peau avec un après-rasage ou une crème hydratante.

Astuce du barbier

Pour bien vivre son rasage et pratiquer au mieux l’art de se raser, faites-en un moment privilégié !

Le barbier vous conseille de vous raser dans un endroit lumineux avec un bon miroir BROT ou ARPIN.

Préférez vous raser après la douche si tant est que vous petit déjeuniez avant la douche.
En effet, au réveil les poils sont encore durs et pelotonnés dans leur follicule et l’afflux du sang après la première mastication augmente. De fait, le risque de coupures augmente.

Nous restons à votre disposition pour des consultations et autres conseils de rasage dans notre boutique.

Pour aller plus loin et lors de votre équipement en boutique réservez une formation individuelle de rasage au coupe-chou.

Dans l’attente, nous vous souhaitons un bon rasage.

Réalisation du site : Clickweb
?>