Tout est fonction de morphologie, de pilosité, et de type de peau. Pourtant, le constat s’avère être souvent le même, le rasage est lié à l’affectivité de l’homme. Monsieur reprend généralement le système de coupe de son papa.Mais celui- ci lui convient-il ?
Bien que le rasage, soit approché comme habitude matinale, aucun rituel et aucune initiation n’est faite au jeune homme. L’information visuelle est transmise de façon naturelle chaque jour. Pourtant, du côté des femmes, ce geste quotidien ressemble à un geste proche du sacré, ne pouvant elle-même s’adonner à cette activité pilaire, elles s’investissent étonnement dans les diverses dépenses liées à ce sujet…
Les poils plus durs au réveil, il s’agit donc de leur laisser le temps du réveil. Evitez le rasage au saut du lit, quand les poils sont encore pelotonnés dans leurs follicules. Et même s’il est capital de nettoyerle visage le matin afin d’éliminer toutes les impuretés et d’hydrater la peau, sachez qu’il convient d’attendre 15 à 20 minutes avant de vous raser : le temps pour les poils de se ramollir et de s’assouplir. Côté timing, préférez le rasage avant le petit déjeuner surtout s’il est consistant car l’afflux sanguin, même léger, augmente les risques d’irritation. Une à deux fois par semaine prévoyez un gommage de la peau pour éliminer les cellules mortes.